La Maîtrise de la Primatiale recrute des volontaires en service civique !
La mission s'intègre dans la participation au rayonnement musical de Lyon et de sa région, tout particulièrement de la Primatiale Saint Jean de Lyon. L’objectif de la maîtrise est de permettre à des enfants de 8 ans jusqu’à l’âge adulte de suivre une formation vocale et musicale la plus complète qu’il soit, par la pratique du chant collectif et individuel afin qu’il découvre la diversité des styles et la richesse du répertoire choral. Le matériau privilégié est la voix dans un souci d’une formation globale. Il ne s’agit pas de former des enfants « voix », mais des enfants musiciens, l’objectif étant d’accompagner les chanteurs dans leur développement avec une importance particulière portée aux capacités individuelles et collectives, de responsabilité et de confiance.
En collaboration avec l'équipe artistique, le/la volontaire participera à la vie du lieu, en contribuant à l'accompagnement des élèves dans leur scolarité au sein de l'association.
En collaboration avec l'équipe enseignante, le/la volontaire participera à l'encadrement des élèves de la Maîtrise lors des productions au sein de la structure, comme dans son rayonnement extérieur.
En lien avec les bénévoles en mission, le/la volontaire s'intégrera à la vie de l'association, et pourra participer à la mise en valeur du patrimoine historique de la Maîtrise de la Cathédrale de Lyon en lien avec les élèves de la structure.
Les salariés de la structure sont essentiellement des professeurs de musique et chant, ainsi qu'une administratrice avec laquelle les volontaires seront appelés à travailler. L'équipe est complétée par des bénévoles de l'association. Les volontaires et les autres salariés de la structure se complètent donc, dans le but d'apporter un enseignement musical et un accomplissement personnel de chaque élève.
Pour envoyer votre candidature, ou pour toute information supplémentaire sur la mission : [email protected]